Les résultats de l’étude ACE correspondent également à mon estimation très approximative du pourcentage de coureurs de Vibram Fivefingers qui frappaient au talon au Barefoot Run de New York dimanche dernier (voir la vidéo ci-dessous par exemple - je n’ai pas calculé de chiffres, mais une approximation approximative de regarder la vidéo - les pieds nus semblaient être beaucoup plus susceptibles de heurter l'avant-pied). Si Nike Air Max TN Femme les données présentées ici sont correctes, et que toute forme de frappe du talon lorsque pieds nus ou dans une chaussure minimale comme le Vibrams augmentera considérablement le taux de chargement, continuer à frapper le talon pieds nus ou dans les Vibrams peut être à risque (si le taux de chargement augmente le Nike Air Max Command Womens risque de blessure). Personnellement, j'aimerais conna?tre les données indiquant si / comment le taux de charge verticale varie en fonction de l'angle de contact du pied, de la flexion du genou et de la distance de contact entre le centre de gravité et les points d'appui du talon. Est-il possible de courir pieds nus ou en Vibrams en toute sécurité avec une frappe de talon? Peut-être, peut-être si un individu est fort et que d'autres aspects de ses mécanismes sont bons (voir cet article de Jay Dicharry pour plus d'informations à ce sujet). Il convient également de noter que même si le taux de chargement est un facteur de risque de blessure, cela ne signifie pas que si vous avez un taux de chargement élevé, vous êtes assuré de vous blesser. C’est simplement une association, et certaines personnes peuvent tolérer un taux de chargement Adidas Superstar Mujer élevé mieux que d’autres. Peut-être ce que je trouve le plus intéressant de l’étude ACE, ainsi que du film que j’ai du Barefoot Run de New York, c’est qu’il suggère que les vieilles habitudes peuvent être difficiles à briser. Votre corps apprend à courir très jeune et la plupart d’entre nous l’a fait avec des chaussures aux pieds (probablement des chaussures raides ou fortement coussinées). Si vous examinez les données de Daniel Lieberman concernant les enfants kényans qui n’ont jamais porté de chaussures, ceux-ci frappent le pied ou l’avant-pied dans 90% des cas, pieds nus. Que se passerait-il s'ils mettaient une paire de Vibrams? Je ne sais pas, mais ce serait fascinant de le savoir. Je doute qu'ils commencent à frapper les talons. Mon hypothèse personnelle est que nous développons les spécificités de notre forme de course très Nike Air Max 270 Femme t?t dans la vie et que l'apparence de cette forme de course est influencée par nos chaussures pour enfants. Je regarde mon fils de 18 mois apprendre à courir maintenant, et certains de ses camarades de jeu portent déjà de grandes chaussures de course volumineuses. Une fois que nous avons commencé notre chemin d’enfance avec des chaussures de sport, cela diffère rarement de la variété fortement coussinée, soulevée par le talon. En tant qu'adultes, nous arrivons à un point où certains d'entre nous décident d'enlever nos baskets rembourrées (peut-être par désir de se blesser ou simplement par curiosité) et d'essayer une paire de chaussures minimales comme Vibrams. Nous nous attendons à ce que des miracles se produisent et, en fait, certains d’entre nous commutons notre frappe du pied immédiatement et les blessures anciennes semblent Adidas NMD Mujer dispara?tre, probablement en raison de la modification individuelle de modèles de force posant l’application de forces à nos pieds et à nos jambes. Cependant, d'autres (jusqu'à 50% si les chiffres sont corrects!), Pour une raison quelconque, ne le font pas. Pourquoi? C’est là, selon moi, la grande question. Je pense qu’il Nike Air Force 1 Womens ya probablement un important élément d’apprentissage moteur ici, et bien que certaines adaptations de forme (par exemple, des angles articulaires) puissent se produire instantanément, des modifications globales de modèles de mouvement très enracinés peuvent être difficiles pour certains. les gens à accomplir. Je ne suis pas psychologue et ma tentative de discuter de la variabilité de l’apprentissage moteur avec un collègue du département de psychologie, situé au-dessus de moi, m’a amené à réaliser que j’avais Nike Air Max 90 Femme beaucoup de lecture à faire. La disparité entre les réactions des individus face à la modification de l'état des chaussures me fascine. Pour ceux qui ne changent pas tout de suite, le changement de forme pourrait-il être facilité via des repères et un coaching? Peut-être, et des études sur le recyclage de la démarche en temps www.melanieo.fr réel ont-ils montré que la technique était efficace.Peut-être que certaines personnes peuvent changer de forme avec davantage de pratique? Eh bien, je peux répondre à cette question dans une certaine mesure - voici une vidéo de moi datant d'il y a deux ans. C'était la première fois que je courais pieds nus à l'age adulte. Clairement, je frappais très fort dans la vidéo et il a fallu déployer des efforts considérables pour se recycler. ma démarche. En toute honnêteté, je suis s?r que je fais toujours plus que ma Adidas Ultra Boost Femme part de frappe au talon lorsque je cours, en particulier dans les chaussures plus chaussées, mais au moins une foulée entre le pied et l’avant-pied ne me semble plus gênante quand je le fais (et Je suis presque certain que je ne frappe pas lorsque je cours pieds nus). La pratique est certes importante, mais il est difficile Nike Air Max 1 Hombre de dire à quel point il faut de la pratique à un individu pour obtenir un changement de forme.